<strong>Nos Valeurs</strong>

Nos Valeurs

Éthique et éco-responsabilité

Et si nous ralentissions tous un peu ? Vivre à un nouveau rythme, telle est la philosophie de THE RAYY. Le temps ne se compte pas quand il s’agit de donner forme au bijou en or 18 carats, de le polir et d’y encoder un message caché. En symbiose avec la nature, nos bijoux sont un hommage à la joaillerie en tant que vecteur d’expression et de créativité.

Notre engagement éthique se reflète dans toutes les facettes de THE RAYY. Tous nos bijoux sont fabriqués à la main en Suisse. Aucun produit n’est stocké : chaque création est réalisée à la commande et livrée sous quatre à six semaines. Nous utilisons exclusivement de l’or issu de sources responsables et des diamants de culture fabriqués en laboratoire, qui préservent les ressources limitées de notre planète. Enfin, nos écrins sont produits localement et spécifiquement conçus pour limiter les déchets.

Innovation

C’est par son engagement pérenne en matière d’innovation que THE RAYY brille le plus. Nos miroirs sont façonnés avec l’inégalable précision suisse, dans des ateliers de pointe équipés de machines high tech. Depuis leurs diamants créés en laboratoire jusqu’à leurs messages sculptés grâce à un algorithme, nos créations célèbrent le génie humain. Chez THE RAYY, l’art et la science ne sauraient exister isolément : ils se nourrissent mutuellement et forment un tout bien plus grand que la somme de ses parties. Lorsque l’art et la science fusionnent, le résultat est une joaillerie avec une âme.

Notre activité tout entière est conditionnée par cette vision novatrice. D’une part, nos créations sont destinées à des personnalités uniques, plutôt qu’à un genre en particulier. D’autre part, en ne conservant aucun stock, nous évitons tout déchet et limitons au strict minimum les ressources que nous utilisons. Enfin, en privilégiant des fournisseurs locaux, nous réduisons au maximum les émissions de CO2 liées à notre activité.

Exclusivité

La joaillerie THE RAYY redéfinit le luxe, avec des créations aussi uniques que leurs destinataires. Personnalisées ou créées entièrement sur mesure, elles ne sont produites qu’en quantités très limitées. En fonction de leur nature, leur fabrication peut durer entre quatre et six semaines.

Réalisés à la main dans la tradition du savoir-faire joaillier, nos bijoux sont conçus pour résister à l’épreuve du temps. Sans rien perdre de leur éclat, leurs matériaux nobles prendront une patine distinctive avec les années.

Mais si nos créations sont si uniques, c’est avant tout grâce à leurs possesseurs, car leur surface polie miroir dissimule un message qui n’appartient qu’à eux. Ce message, révélé à leur discrétion, rend chaque création d’autant plus personnelle... et durera tant que le soleil brillera.
Scellez votre message personnalisé

Esprit Ludique

Tout commence par un jeu de lumière : des rayons qui s’unissent alors qu’ils rebondissent sur une surface réfléchissante, donnant une forme et un sens à une émotion ; des bijoux qui capturent la lumière, l’apprivoisent et en font votre reflet…

Puis le jeu évolue en partie de cache-cache : un message caché tel une facette, qui ne se révèle que lorsque vous le décidez ; un secret qu’il ne tient qu’à vous de partager…

Enfin, il se joue à plusieurs : plusieurs bijoux, empilés sur un doigt ou portés sur deux mains ; ou plusieurs personnes, dont les messages s’unissent pour énoncer une vérité partagée.

Chez THE RAYY, la règle, c’est le jeu.
Révélez votre facette cachée grâce à l'artiste Blanca Miró Skoudy

<strong>Our Values</strong>

Our Values

1. Ethics and Sustainability

What if we all slowed down? THE RAYY is about living at a different rhythm. It takes time to work 18-karat gold into a three-dimensional shape, to polish the precious material, and encode its inner message. Our pieces celebrate jewelry as a form of creative expression, in symbiosis with nature.

Our ethical commitment is reflected in every facet of the brand. Our products are all made in Switzerland. We keep no physical stock: each jewel is handcrafted to order, and delivered within four to six weeks. We use only responsibly-sourced gold, and lab-grown diamonds that preserve our planet’s limited resources. Our packaging is specially designed to avoid waste and manufactured in local factories.

2. Innovation

It is in a permanent commitment to innovation that the light of THE RAYY shines brightest. Our Mirrors are crafted to an outstanding degree of Swiss precision, using high-tech machines in state-of-the-art workshops. From sparkling diamonds created in a laboratory to the computer algorithm that sculpts unique messages from light, our creations are celebrations of human ingenuity. At THE RAYY, art and science do not exist in isolation: they flow into one another, creating something that is far greater than the sum of its parts. When art and science collide, the result is jewelry with soul.

That innovative approach extends to a whole new way of doing business. Our creations are intended for individual personalities, not specific genders. By keeping no physical stock, we eliminate waste and limit our use of resources to the strict minimum. And by favoring local suppliers, we keep the carbon emissions associated with our business as low as possible.

3. Exclusivity

THE RAYY's jewelry reinvents luxury, with creations that are as unique as the people who wear them. Customized or entirely made-to-order, they are only produced in small, limited quantities. Depending on the design, each one takes between four and six weeks to produce.

Crafted by hand, with traditional jewelry-making savoir-faire, they are designed to stand the test of time. Their noble materials will take on a distinctive patina over the years, while losing nothing of their luster.

Yet the thing that makes each of our jewels most special is its wearer. Concealed within its mirror-polished surface lies a message unique to its owner. A message that is only revealed when its wearer so desires, thus accentuating each creation's personal resonance. A message that will endure, as long as the sun shines.
Seal your own message into the GEOMETRY collection

4. Playfulness

It starts with a play of the light. Light rays fusing together as they encounter a reflective surface, to create meaning and emotion. Jewels that catch the light, taming it and shaping it into a reflection of you.

It develops into a game of hide and seek. A message like a hidden facet, to be revealed only when and where you so desire. A secret that you alone choose to share.

It is a game for multiple players. Whether they are different pieces, stacked together on one finger or worn on both hands. Or jewels worn by two different people, whose messages come together to spell out a common truth.

At THE RAYY, playfulness is the name of the game.
Let Blanca Miró Skoudy reveal your hidden FACET